Revoir la vidéo
Revoir la vidéo

Un concept qui séduit

Au travers de sa volonté de dynamiser le tourisme de la région ou son approche durable, le projet Tropicalia reçoit un réel soutien de la part de la population locale, d’institutionnels et des amateurs de la Nature.

92.7%

des Français et 94,4% des habitants des Hauts-de-France sont intéressés par le projet Tropicalia*

95.2

des Français et 96,3% des habitants des Hauts-de-France sont intéressés par l’aspect recyclage d’énergie et énergies renouvelables de Tropicalia*​

Image
93.1%

des français et 94,4% des habitants des Hauts-de-France pensent que  le projet sera bénéfique pour la région des Hauts-de-France et vecteur d’influence touristique*​

94.6%

des français et 96,2% des habitants des Hauts-de-France pensent que le projet va permettre de créer de l'emploi dans la région*​

78.7%

des français et 91,6% des habitants des Hauts-de-France sont prêts à aller visiter Tropicalia*​

*Etude réalisée par EasyPanel, entre le 03 mai 2021 et le 06 mai 2021, sur un échantillon de 1005 répondants représentatifs (méthode des quotas) de la population française âgée de 18 à 75 ans.​

Ils ont déjà investi !

"C’est la première fois que j’investis dans ce genre de projet et je l’ai fait en raison de la pluralité des bienfaits qu’il va apporter : le développement local de notre belle région, la dimension écologique très innovante et nécessaire dans le contexte actuel et enfin la défiscalisation d’un point de vue purement personnel."

David Rose, Responsable Restauration au Conseil régional des Hauts-de-France, a déjà investi dans le projet Tropicalia 

"J’ai entendu parler de Tropicalia par du bouche-à-oreille il y a quelques années. Je ne suis pas un investisseur régulier mais j’ai trouvé le projet particulièrement prometteur et j’ai voulu m’y associer. Tropicalia c’est soutenir le développement local par la création d’emploi et le tourisme."

Richard Lourdel, Investisseur particulier, a déjà investi dans le projet Tropicalia 

"Une grande serre Tropicale qui sera sympathique à visiter à Rang-du-Fliers et qui va considérablement enrichir l’offre touristique locale.

 Un projet voisin qui nous plaît grandement et nous sommes fiers d’y être associés.

 Nous soutenons Tropicalia et souhaitons nous y associer à notre échelle car nous avons confiance dans ce projet fiable."

Guillaume de Wavrechin, Président Directeur Général de la Société des Sucreries du Marquenterre, a déjà investi dans le projet Tropicalia

"J’habite à Berck et je pense que Tropicalia a un gros potentiel économique et qu’il sera bénéfique pour la région. Son système autonome énergétique est très innovant et me conforte dans l’idée que Tropicalia aura un impact durable sur le plan environnemental." 

Olivier Tindenger, Agent de fabrication dans l'industrie du textile à Bercka déjà investi dans le projet Tropicalia. 

"J’habite à Rang-du-Fliers et je suis de près Tropicalia depuis longtemps. J’ai décidé d’investir dans ce projet pour participer au développement du territoire et aux actions sur le plan environnemental. Je suis sensible au développement durable, à la protection des espèces en voie de disparition, et au bien-être animal et ce projet apporte des solutions innovantes. Il permet également au plus grand nombre, notamment les plus jeunes, de découvrir la nature et de nombreuses espèces animales sans avoir à voyager."

Jean-Marc Dubois, Maitre-Nageur et Sauveteur à Rang-du-Fliers, a déjà investi dans le projet Tropicalia. 

Témoignages certifiés par Maître Antoine Vallet, Huissier de Justice à Montreuil-sur-Mer et Hesdin​

Nos Ambassadeurs

Image
ambassadeurs

Suite à l’engouement de la population locale pour Tropicalia, une communauté sur les réseaux sociaux s’est créée avec une demande toujours plus forte d’informations. Des demandes affluaient du type « que puis-je faire pour aider au    projet ? » ou encore « comment puis-je m’investir pour sa réalisation ? ».

Tropicalia a recruté 20 ambassadeurs bénévoles parmi 300 candidatures. Une démarche inédite visant à ouvrir aux participants les portes du projet, en faire les témoins privilégiés de toutes les étapes menant à l’ouverture de la serre.

ET VOUS ?
Vous aussi, vous pouvez faire preuve d’enthousiame et relayer le projet Tropicalia sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #VivaTropicalia

FERMER
Connaissez-vous déjà le projet Tropicalia ?
Vous aimeriez en savoir plus sur l’investissement dans Tropicalia ?
EN SAVOIR PLUS
Vous souhaitez échanger avec nos équipes ?
PRENONS CONTACT
Vous voulez investir financièrement dans Tropicalia ?
INSCRIVEZ-VOUS
FERMER
Prenons contact
Renseignez vos informations pour recevoir notre documentation et être contacté par nos équipes.
Tous les champs sont obligatoires